Répertoire des ressources en santé et services sociaux

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CLSC DE LA JACQUES-CARTIER (LORETTEVILLE)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

This CLSC offers improved access to mental health services.

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

11999, rue de l'Hôpital
Québec (Québec)  G2A 2T7

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Accueil du CLSC : 418 843-2572
  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD - soutien à domicile : 418 651-3888

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Équipe Accès : Pour s'inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD - soutien à domicile : 1 888 949-1343

Horaire

03 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 11 h 30
13 h à 15 h 30

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

04 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 19 h 30
- Pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 16 h.

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

05 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 19 h 30
- Pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 16 h.

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

06 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 19 h 30
- Pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 16 h.

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

07 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 19 h 30
- Pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 16 h.

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

08 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 19 h 30
- Pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 16 h.

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

09 novembre 2024

Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous)

8 h à 11 h 30
13 h à 15 h 30

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est ouverte tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Dépistage
  • Médecine familiale
  • Pilule abortive / interruption volontaire de grossesse médicale
  • Vaccination

Renseignements importants

Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous :
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin :

Conseils en santé pour tous :
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique :
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale :
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille :
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, celle ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.

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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

03 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

04 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 19 h

05 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 19 h

06 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 19 h

07 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 19 h

08 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 19 h

09 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
  • Contraception
    • Initiation et renouvellement, enseignement, méthode contraceptive
  • Contraception orale d'urgence
  • Injection de médicaments
  • Retrait de points de suture
    • Retrait points et agrafes seulement
  • Soins de plaies
  • Test Pap

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.