Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE L'ASCENSION-DE-NOTRE-SEIGNEUR
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN

Information générale

Coordonnées

3815, 3e Avenue Ouest
L'Ascension-de-Notre-Seigneur (Québec)  G0W 1Y0

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Plaintes

  • Commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS : 418 541-7026

Horaire

05 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

06 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Principalement AVEC rendez-vous

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Changement et/ou suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière
  • Contraception
  • Dépistage
  • Pesée de nouveau-nés
  • Prêt / location de matériel / équipement
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Soins à domicile
  • Soutien à domicile
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre
  • Vaccination
  • Vaccination contre la grippe
    • https://santesaglac.gouv.qc.ca/conseils-sante/maladies-infectieuses/influenza/

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

05 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

06 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

* Horaire très variable et sujet à changement. Téléphoner avant de vous déplacer.
* AVEC rendez-vous

Renseignements importants

* Présence à temps partiel d'une infirmière. Prendre rendez-vous et appeler avant de se présenter.
*Certains services sont dirigés vers les services courants de l'hôpital d'Alma.

Téléphone

Principal

Horaire

05 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 9 h 15

06 mai 2025

Fermé

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 9 h 15

08 mai 2025

Fermé

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 9 h 15

10 mai 2025

Fermé

11 mai 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Renseignements importants

Comment prendre rendez-vous :
- Pour un service simple, rapide et efficace : privilégiez le site clicsante.ca
- Si vous éprouvez des difficultés à naviguer sur le Web, il est aussi possible de le faire au 1 833 704-0087.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Tous les services sont sur le même plancher.

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.