MAISON LEMERVEIL SUZANNE VACHON
LAURA LÉMERVEIL
Information générale
Coordonnées
733, rue du Rhône
Québec (Québec) G1H 7C1
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 781-6578, poste 0
Plaintes
- Numéro général : 418 781-6578, poste 1010
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du service administratif est de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.
- Ouvert les jours fériés pour les services de répit de jour, répit hébergement et soins palliatifs.
Quelques services offerts
- Accompagnement - Fin de vie
- Hébergement
- Répit avec hébergement (des frais sont exigés)
- Soins palliatifs / Soins de fin de vie (des frais sont exigés)
Renseignements importants
Territoire couvert par service :
RÉPIT : Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches
SOINS PALLIATIFS : Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Nouveau-Brunswick
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Certains services
Animal accepté : Oui
Mission
La Maison Lémerveil Suzanne Vachon offre aux jeunes polyhandicapés et aux enfants gravement malades des séjours de répit et de soins palliatifs pédiatriques tout au long de leur parcours de vie.
Objectif
Reconnaître le droit à l'accomplissement de soi, malgré la complexité et la sévérité de la maladie ou du handicap de l'enfant, y sera prôné à travers l'approche Lémerveil combinée à l'approche des soins palliatifs pédiatriques du Centre mère-enfant Soleil - CMES du CHU de Québec-Université Laval ainsi que l'approche communautaire en soins de proximité du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.