CLSC DE JONQUIÈRE
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN
Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.
Information générale
Coordonnées
3667, boulevard Harvey
Saguenay (Québec) G7X 3A9
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 695-2572
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 418 669-1049
Centrale de rendez-vous
- Vaccination : 418 695-8209
Ligne sans frais
- Commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS : 1 877 662-3963
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 867-5332
Plaintes
- Commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS : 418 541-7026
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
23 novembre 2024
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
24 novembre 2024
Fermé
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
* Mercredi, vendredi et samedi : possibilité de sans rendez-vous en soirée au GMF.
* Lors des jours fériés et les fins de semaine, les services courants sont dispensés au CH Jonquière.
* Vous devez téléphoner au 811 après 16 h.
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Renouvellement
- Avortement - Interruption volontaire de grossesse (IVG)
- Avortement - Renseignements et références
- Changement et suivi de pansement
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Cours prénataux
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Marchette/déambulateur (location)
- Prêt
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Salle d'allaitement
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://santesaglac.gouv.qc.ca/conseils-sante/maladies-infectieuses/influenza/
Renseignements importants
Les centres de prélèvements externes et en centres hospitaliers peuvent accueillir sur rendez-vous tout type de clientèle (de tous les âges et personnes immunosupprimées).
Lors de votre visite, plusieurs mesures préventives devront être respectées :
- la distanciation physique;
- le port du couvre-visage est obligatoire;
- si vous avez des symptômes d’allure grippale, veuillez reporter votre rendez-vous.
Comment prendre rendez-vous :
- Pour un service simple, rapide et efficace : privilégiez le site clicsante.ca
- Si vous éprouvez des difficultés à naviguer sur le Web, il est aussi possible de le faire au 1 833 704-0087. -----
SERVICES SPÉCIFIQUES :
* Pour obtenir une consultation médicale ou une consultation avec l'infirmière, pour obtenir un prélèvement, un examen urinaire ou autre type d'examen, les gens doivent communiquer avec la centrale de rendez-vous au 418 695-7722.
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Heures d'ouverture |
7 h à 19 h |
Précisions sur l'horaire
* Les fins de semaine et les jours fériés, les services courants sont accessibles à l'Hôpital de Jonquière.
Renseignements importants
SERVICE :
* Service offert en MILIEU HOSPITALIER seulement.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.