CLSC DE COWANSVILLE-LAROUCHE
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Information générale
Coordonnées
133, rue Larouche
Cowansville (Québec) J2K 1T2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 263-3242
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) 1-877-791-5439 : 450 263-3242
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
03 mai 2025
Fermé
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Ajustement d'appareil
- Collecte d'ordonnance à domicile
- Défense des droits
- Dépistage
- Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
- Équipement spécialisé
- Livraison
- Orthèse/prothèse (vente)
- Prélèvements
- Prêt / location de matériel / équipement
- Équipement pour convalescence et maintien à domicile.
- Réadaptation
- Soins à domicile
- Soins palliatifs / Soins de fin de vie
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
- Soutien / Aide technique
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES
Médecine familiale dans le cadre du service SMA3D.
----------
Clinique de cognition
**En cas de bris de l'équipement à domicile, (ex. : leviers, lit électrique, etc.) un service d'urgence est disponible de 08 h 00 à 18 h 00, 7jrs/7. Les numéros pour joindre ce service sont : 1 450 204-4215 (cellulaire Paul-André Leblanc) et 1 450 204-1314 (cellulaire Richard Daigneault).**
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Oui — Soins infirmiers sur référence d'un médecin, autres services suite à une évaluation à domicile.
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non — * les animaux d'assistance sont acceptés sous certaines conditions
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.