CENTRE MUSCULOSQUELETTIQUE
Information générale
Coordonnées
3160, boulevard Thibeau
Trois-Rivières (Québec) G8T 1G5
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
14 mars 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
15 mars 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
16 mars 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Demande de consultation en Musculosquelettique : Consultation sur référence seulement pour toute clientèle. Une requête doit nous être acheminée par télécopieur.
Communiquer avec la ressource par téléphone possible du lundi au mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 15 h et le jeudi de 9h à 11h.
Quelques services offerts
- Échographie (des frais sont exigés)
- Échographie Dx musculo-squelettique
- Infiltration cortisone
Services spécifiques
Évaluation-consultation en médecine musculosquelettique
-Échographie diagnostique en musculosquelettique
-Infiltration/ponction guidée par échographie (certaines infiltrations sont effectuées sans échoguidance)
NOTE concernant les produits à infiltrer : la cortisone est sans frais tandis que la Viscosuppléance est aux frais de l'usager. Plusieurs compagnies d'Assurance couvrent les frais d'utilisation de l'appareil échographique et des produits de viscusuppléance en partie ou en totalité.
Renseignements importants
Le centre est le cabinet de médecins omnipraticiens consultant dont le médecin principal est est désigné par la RAMQ en médecine musculo-squelettique. Les frais de consultation médicale sont donc assumés par le régime public RAMQ. L'usage de l'appareil échographique encourt cependant des frais pour l'usager (voir grille tarifaire)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Oui — référé par médecin ou professionnel santé ( physiothérapeute, chiropraticien)
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — $, autobus de la ville
Coût pour services : Oui — Coût pour certains services (lors de l'utilisation de l'appareil échographique)
Animal accepté : Non
Spécialités
- Médecine musculosquelettique
- Médecine sportive
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.