CONSULTATIONS EXTERNES SOINS GÉNÉRAUX ET SPÉCIALISÉS DE WINDSOR
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Information générale
Coordonnées
23, rue Ambroise-Dearden
Windsor (Québec) J1S 1G8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.
Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:
CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300
CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400
Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000
CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Précisions sur l'horaire
Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.
Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:
CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300
CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400
Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000
CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Précisions sur l'horaire
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Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:
CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300
CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400
Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000
CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Précisions sur l'horaire
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CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300
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Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000
CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227
Heures d'ouverture |
8 h à 15 h |
Précisions sur l'horaire
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09 mai 2025
Fermé
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CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300
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10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
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Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:
CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300
CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400
Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000
CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 4 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.