Répertoire des ressources en santé et services sociaux

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CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE ACCALMIE

Information générale

Coordonnées

1905-., rue Royale
Trois-Rivières (Québec)  G9A 4K8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

19 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

20 avril 2024

Fermé

21 avril 2024

Fermé

22 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

23 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

24 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

25 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique

Services spécifiques

Hébergement de crise personnes suicidaires
Lignes d'intervention en prévention du suicide (mandataire 1-866)
Deuil suite à un suicide
Postvention
Formations (Sentinelles, Accréditée, etc.)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 3 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Autobus de la ville

Coût pour services : Oui — Hébergement Contribution pour frais de séjour de 15$/nuit si les gens le peuvent

Animal accepté : Non

Mission

Prévenir le suicide et en réduire les impacts. Nous offrons à la population des services professionnels et spécialisés visant la prévention du suicide, l'intervention et la prostvention.

Objectif

-Intervention téléphonique 24/7. -Prévention, soutien et information par rapport au suicide. -Postvention en milieu scolaire et milieu de travail. -Programme de formation Sentinelles. -Suivi individuel et de groupe pour les personnes endeuillées par suicide.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.