MÉDECINS DU MONDE - CLINIQUE MIGRANTS
Information générale
Coordonnées
560, boulevard Crémazie Est, bureau 100
Montréal (Québec) H2P 1E8
Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 281-8998
- Permanence téléphonique uniquement les lundis de 17h à 20h : 438 844-5696
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 833 896-8998
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 12 h |
Horaire du sans rendez-vous pour médecin (pour tous) |
9 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
Pour plus d'informations, consulter notre site web.
16 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
Pour plus d'informations, consulter notre site web.
17 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
Pour plus d'informations, consulter notre site web.
18 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
Pour plus d'informations, consulter notre site web.
19 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
Pour plus d'informations, consulter notre site web.
20 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
Pour plus d'informations, consulter notre site web.
21 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Lundi 17h30-20h : permanence téléphonique uniquement, pas d'ouverture en personne.
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Quelques services offerts
- Contraception
- Dépistage
- Hypertension – Consultation pour le suivi
- Médecine familiale
- Prélèvements
Services spécifiques
Services fournis à la clinique pour personnes migrantes à statut précaire : Soins médicaux de base pour les personnes n'ayant PAS DE RAMQ, PAS DE PFSI, PAS D'ASSURANCE PRIVÉE, ET dans une situation financière précaire. Soins de première ligne avec des médecins bénévoles, après évaluation d'admissibilité au triage et sous réserve de place disponible. Nous faisons aussi : Analyses/prélèvements, contraception/dépistage, accompagnement social. Nous ne faisons PAS : attestation/certificat médical.
Renseignements importants
La clinique pour personnes migrantes à statut précaire a des critères d'admissibilité :
- Patients sans couverture médicale (pas de RAMQ, pas de PFSI, pas d'assurance privée)
- Situation financière et sociale précaire
- Sans statut ou statut temporaire
- Établi au Québec (pas en visite et qui va retourner dans son pays)
NOUS NE VOYONS PAS :
- Demandeurs d’asile (car ont le PFSI)
- Enfants (car ont le droit à la RAMQ)
- Visiteurs/touristes de passage (sans intention de s’établir)
- Personnes qui ont la capacité financière de se rendre dans une clinique sans rendez-vous acceptant les patients sans RAMQ
- Tous les médecins de la clinique sont des bénévoles. Les premiers soins sont assurés par une petite équipe de travailleuses sociales et d'infirmières (4 personnes).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Via l'entrée sur le côté, demander à l'administration d'ouvrir l'accès.
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Métro Crémazie
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Spécialités
- Bénévolat
- Dépistage
- Gynécologie
- Infirmier/Infirmière clinicienne
- Intervenant
- Médecine communautaire
- Médecine familiale
- Omnipratique
- Prélèvements
- Santé communautaire
- Soins infirmiers
- Travail de rue
- Travail social
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.