Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAISON LE COUDRIER

Coordonnées

320, rue Blais
Victoriaville (Québec)  G6P 1H8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

10 mai 2026

Fermé

11 mai 2026

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

12 mai 2026

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

13 mai 2026

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

14 mai 2026

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

15 mai 2026

Heures d'ouverture

8 h à 12 h
13 h à 16 h

16 mai 2026

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement (des frais sont exigés)
  • Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
  • Soutien à domicile

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Oui — Doit être sur la liste d'admissibilité de l'office d'habitation de Victoriaville-Warwick et référé par un intervenant du CIUSSS

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Rouli-Bus ou transport adapté au besoin

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La Maison le Coudrier offre des logements adaptés pour personnes ayant une déficience motrice sévère. Elle offre également des services adéquats pour le maintien en logement individuel. Elle permet aux résidents de vivre dans un milieu de vie normal et de la façon la plus autonome et sécuritaire possible, et ce, à des coûts respectant leur capacité financière. Elle favorise le développement des capacités des personnes à vivre en milieu résidentiel et en société.

Objectif

Conserver l'autonomie de la personne le plus longtemps possible dans un logement adapté.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.