LE COFFRET
Coordonnées
181, rue Brière
Saint-Jérôme (Québec) J7Y 3A7
Site web
https://www.lecoffret.org/
Facebook
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en espagnol, en farsi, en kirundi, en lingala, en mandarin, en polonais, en portugais, en russe, en rwanda , en swahili, en ukrainien, en vietnamien et en autres langues.
Horaire
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
18 avril 2026
Fermé
19 avril 2026
Fermé
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Services offerts et spécialités
- Accompagnement à l'immigration / immigrants
- Aide aux devoirs
- Animation
- Bénévolat
- Conseil en relation d'aide
- Dépannage alimentaire
- Formation
- Interprète
- Intervenant
- Réinsertion sociale
- Participe au Programme d'aide et d'accompagnement social (PAAS-Action)
- Travail communautaire
Services spécifiques
- Accueil
- Installation et intégration des nouveaux arrivants
- Activités de sensibilisation à la lutte contre la discrimination raciale
- Club de jumelage
- Activités culturelles
- Atelier de francisation
- Stages étudiants
- Bénévolat
Renseignements importants
FERMÉ les jours fériés
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Paroisse Sainte-Marcelle
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — A l'avant, pour accéder à la nef.
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 12 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — A proximité.
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
- Accueillir les nouveaux arrivants sur le territoire des Laurentides. - Assurer l'installation et l'intégration des nouveaux arrivants. - Offrir la francisation, des activités interculturelles et des ateliers de formation et d'information. - Orchestrer et collaborer à la concertation locale et régionale en matière d'immigration.
Objectif
- Assurer la rétention des nouveaux arrivants. - Collaborer à la régionalisation de l'immigration vers les Laurentides. - Adapter les services des partenaires en fonction des besoins des nouveaux arrivants. - Offrir des services en sécurité alimentaire et réinsertion sociale à la société d'accueil.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.