Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE SAINT-ROMUALD
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE CHAUDIÈRE-APPALACHES

Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.

Information générale

Coordonnées

1205, boulevard Guillaume-Couture, bureau 200
Lévis (Québec)  G6W 0J6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Pour le Service Urgence détresse : crise suicidaire ET tout autre type de crise. : 1 866 277-3553
  • Clientèle sans médecin (guichet d'accès). : 1 844 309-0630

Horaire

21 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

22 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

23 novembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

24 novembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

25 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

26 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

27 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Ouvert une fin de semaine sur deux à compter du 11 novembre 2023. Veuillez appeler avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
  • Contraception
  • Cours prénataux
  • Dépistage
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Interprète
    • Anglais
  • Médecine familiale
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Salle d'allaitement
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
    • Services intégrés de dépistage et de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang.
  • Soins en fin de vie
  • Vaccination
  • Vaccination contre la grippe
    • monvaccin.ca

Renseignements importants

Municipalité : Lévis, secteur Saint-Romuald
* Lors de votre rendez-vous, le port du couvre-visage (ou du masque) est obligatoire.
HORAIRE
-Tenir compte que les consultations SANS rendez-vous ITSS (réservés aux personnes qui ont des symptômes) sont de 8 h 15 à 11 h, du lundi au vendredi, les places sont limitées. Pour les usagers sans symptôme qui souhaitent avoir un dépistage des ITSS, un rendez-vous est requis.
-Tenir compte que les consultations psychosociales SANS rendez-vous sont de 8 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi. Pour une urgence en dehors des heures d'ouverture, communiquez avec le 811, option 2.
----------------------------------------------------------------

SERVICES COURANTS ET PRÉLÈVEMENTS
-Pour toute demande de services courants, diriger les clients vers le Centre Paul-Gilbert à Charny sur rendez-vous de 7 h à 15 h. Le client doit toujours appeler avant de se déplacer au 418 380-8993.
- Les prélèvements se font sans rendez-vous entre 7 h et 15 h.

---------------------------------------------------------------

SERVICES SPÉCIFIQUES
-Il est obligatoire pour le client qui cherche un médecin de famille, de contacter le guichet d'accès de son territoire CSSS en composant le 1 844 309-0630 ou par Internet gamf.gouv.qc.ca. Le CISSS indique sur la boîte vocale de laisser les coordonnées du client. Celui-ci sera contacté selon les directives de l'établissement.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Entrée au niveau du sol.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.