Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF-U LAURIER (GMF-U LAURIER)
CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

2875, boulevard Laurier, 4e étage, édifice Delta 2
Québec (Québec)  G1V 2M2

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Plaintes

Horaire

07 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30
16 h 00 à 20 h 00

08 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 13 h 00

09 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 13 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 13 h 00

10 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30
16 h 00 à 20 h 00

11 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30
16 h 00 à 20 h 00

12 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30
16 h 00 à 20 h 00

13 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 15 h 30
16 h 00 à 20 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2021-01-12 :
- Pour prendre un rendez-vous du lundi au jeudi entre 08 h 00 et 12 h 00 et entre 13 h 00 et 15 h 30, le vendredi ente 08 h00 et 12 h 00 et entre 13 h 00 et 15 h 00, veuillez vous inscrire au 418 654-2294.

- Après 15 h 30 du lundi au jeudi et après 15 h 00 le vendredi ainsi que les fins de semaine et jours fériés, veuillez vous inscrire au 418 654-2701.

- Les plages horaires AVEC et SANS rendez-vous sont réservées aux clients inscrits seulement.

- Les plages horaires pour les services infirmiers les jours fériés sont disponibles AVEC et SANS rendez-vous pour les clients inscrits seulement.

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appeler avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Chirurgie mineure
    • AVEC rendez-vous : Toutes clientèles (inscrites ou non inscrites)
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Point de suture / colle tissulaire
    • AVEC rendez-vous
  • Salle d'allaitement
  • Traitement des verrues plantaires
    • AVEC rendez-vous : Cryothérapie, toutes clientèles (inscrites ou non inscrites)
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous : Suivi avec infirmière clinicienne, clientèle inscrite

Renseignements importants

- Dans le contexte de pandémie de la COVID-19, les clientèles sans médecin de famille n'ayant pas de symptômes d'allure grippale peuvent consulter un médecin AVEC rendez-vous en contactant le GMF.

--------------------
- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer
--------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier
--------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui — Entrée du bâtiment au niveau du sol

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Chirurgie
  • Infirmier/Infirmière
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Médecine familiale
  • Omnipratique
  • Pharmacologie
  • Physiothérapie
  • Périnatalité
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.