CLSC DE LAURIER-STATION (CLSC ET CENTRE DE SERVICES EXTERNES POUR LES AÎNÉS DE LAURIER-STATION)
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE CHAUDIÈRE-APPALACHES
Information générale
Coordonnées
135, rue de la Station
Laurier-Station (Québec) G0S 1N0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 728-3435
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès). : 418 248-0630, poste 5146
Ligne sans frais
- Pour le service Urgence-Détresse 24/7 : crise suicidaire ET tout autre type de crise. : 1 866 277-3553
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 309-0630
- Numéro général : 1 888 600-3435
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Consultation d'une infirmière
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
- Cours prénataux
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Interprète
- Anglais
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Services intégrés de dépistage et de prévention des infections transmises sexuellement et par le sang.
- Soins en fin de vie
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- monvaccin.ca
Renseignements importants
* Lors de votre rendez-vous, le port du couvre-visage (ou du masque) est obligatoire.
HORAIRE
-Les plages horaires SANS rendez-vous sont de 8 h à 12 h.
-SANS rendez-vous seulement: Inscrivez-vous à Québec.ca/rvsq à partir de 18 h 30 pour une consultation médicale le lendemain. Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire,
communiquez au 418 728-3435 aux heures d'inscription suivantes, soit du lundi au dimanche
de 8 h 30 à 10 h et du lundi au vendredi de 18 h 30 à 19 h 30.
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SERVICES SPÉCIFIQUES
-Il est obligatoire pour le client qui cherche un médecin de famille, de contacter le guichet d'accès de son territoire CSSS. Le CSSS indique sur la boîte vocale de laisser les coordonnées du client. Celui-ci sera contacté selon les directives de l'établissement.
ATTENTION LES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE PEUVENT VARIER DURANT LA PÉRIODE DES FÊTES, APPELER AVANT TOUT DÉPLACEMENT.
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Quelques services offerts
- Prélèvements
Renseignements importants
HORAIRE
-Tenir compte que l'horaire SANS rendez-vous s'applique uniquement pour les consultations médicales et l'horaire AVEC rendez-vous s'applique uniquement pour l'infirmière.
-Tenir compte que les plages horaires pour consultations médicales SANS rendez-vous sont disponibles les avants midis seulement.
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h 45 |
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h 45 |
30 septembre 2023
Fermé
01 octobre 2023
Fermé
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h 45 |
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h 45 |
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h 45 |
Quelques services offerts
- Prélèvements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
29 septembre 2023
Fermé
30 septembre 2023
Fermé
01 octobre 2023
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Radiologie
Renseignements importants
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 5 marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.