CENTRE D'ÉCOUTE MONTÉRÉGIE
Coordonnées
1702, avenue Bourgogne
Chambly (Québec) J3L 1Z2
Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en italien.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Heures d'ouverture |
13 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Heures d'ouverture |
13 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Appel sécurisant
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Formation des bénévoles
- Formation en ligne
- Prévention en santé mentale
- Suivi téléphonique
Renseignements importants
Ressources : Centre d'écoute téléphonique, Organisme Communautaire
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non — 0
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Prévenir ou briser l'isolement, la solitude et la détresse des ainés de la Montérégie tout en les accompagnant vers un mieux-être global.
Objectif
Le centre d'écoute a le but d'assurer un appel de suivi à chaque semaine aux aînés qui le demande ou qui nous sont référés. Accueillir et soutenir les aînés qui nous appellent pour tout type d'aide. Offrir aux aînés un soutien personnalisé selon leurs besoins.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.