Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE D'ÉCOUTE MONTÉRÉGIE

Coordonnées

1702, avenue Bourgogne
Chambly (Québec)  J3L 1Z2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en italien.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

12 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

13 septembre 2025

Heures d'ouverture

13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

14 septembre 2025

Heures d'ouverture

13 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

15 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

16 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

17 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

18 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 21 h

Précisions sur l'horaire

Fermé entre 12h00 et 13h00 et entre 16h00 et 18h00 Fermé jours fériés.

Quelques services offerts

  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Appel sécurisant
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Formation des bénévoles
  • Formation en ligne
  • Prévention en santé mentale
  • Suivi téléphonique

Renseignements importants

Ressources : Centre d'écoute téléphonique, Organisme Communautaire

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non — 0

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Prévenir ou briser l'isolement, la solitude et la détresse des ainés de la Montérégie tout en les accompagnant vers un mieux-être global.

Objectif

Le centre d'écoute a le but d'assurer un appel de suivi à chaque semaine aux aînés qui le demande ou qui nous sont référés. Accueillir et soutenir les aînés qui nous appellent pour tout type d'aide. Offrir aux aînés un soutien personnalisé selon leurs besoins.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.