CLSC DE LIMOILOU
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Information générale
Coordonnées
1405, chemin de la Canardière
Québec (Québec) G1J 0A7
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Accueil : 418 529-2572
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 666-2727
- Guichet d'accès SAD : 418 651-3888
- Dépistage ITSS : 1 844 683-4877
Centrale de rendez-vous
- Attention : Avant d'appeler, consultez la section « Renseignements importants » : 418 628-6808
Ligne sans frais
- Guichet d'accès SAD : 1 888 949-1343
Plaintes
- Commissaire aux plaintes et à la qualité des services : 418 691-0762
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 11 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h à 11 h 45 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h 30 à 11 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 11 h 45 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine seulement, utiliser la sonnette située à gauche de la porte principale pour annoncer votre arrivée.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
- Prendre note que pour les journées fériés, l'authentification de la RAMQ pour les personnes en situation d'itinérance, âgées de 18 ans ou plus, le service est offert de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.
Quelques services offerts
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Programme OLO
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Changement et suivi de pansement
- Consultation d'une infirmière
- AVEC rendez-vous
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Cours prénataux
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Salle d'allaitement
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Traitement des verrues plantaires
- AVEC rendez-vous
- Vaccination
- AVEC Rendez-vous
Renseignements importants
Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière ou autres services, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous :
1 - Par internet :
• Allez sur le site clicsante.ca.
• Dans «Sélectionnez un service», choisissez «Prise de sang et prélèvements». Cliquez sur «Sélectionnez ce service».
• Dans «Saisir votre code postal», écrivez votre code postal. Cliquez sur «Rechercher».
• Pour voir uniquement les endroits qui offrent un service gratuit, cliquez sur «Masquer les services payants».
• Trouvez le centre de prélèvement et le moment qui vous conviennent le plus.
• Cliquez sur «Rendez-vous» et suivez les étapes.
2 - Par téléphone, vous devez communiquer avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Quatre options sont offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé
811, option 1, puis option 2 : Ligne pédiatrique pour les enfants de 0 à 17 ans
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
811, option 3 : Guichet d’accès à la première ligne pour les personnes sans médecin de famille
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Pour faire une demande au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. S’il vous est impossible de la faire en ligne, vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) au 418 821-7873 ou sans frais au 1 844 666-2727.
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — L'entrée de la ressource est au niveau du sol, toilette adaptée, fauteuil roulant disponible sur place
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites
Transport en commun : Oui — Autobus
Coût pour services : Oui — Gratuit pour les personnes inscrites à la RAMQ
Animal accepté : Non
Autres : Service d'un interprète AVEC rendez-vous seulement
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.