Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DE TROIS-RIVIÈRES

Coordonnées

399-A, boulevard Sainte-Madeleine, bureau 207
Trois-Rivières (Québec)  G8T 3M7

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

04 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

05 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

06 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Lundi: sur appel téléphonique
Mardi: en visioconférence
Vendredi: ouvert AVEC rendez-vous seulement.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 24 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus de ville

Coût pour services : Oui — Adhésion

Animal accepté : Non

Mission

Regrouper sur le territoire de la ville de Trois-Rivières les groupes communautaires, les groupes populaires, les groupes bénévoles, les groupes de femmes, les entreprises d'économie sociale et les coopératives à vocation sociale afin de développer localement la plus grande vitalité démocratique possible et défendre auprès des instances appropriées les intérêts et points de vue des membres et de la communauté. Favoriser le développement communautaire et la consolidation des organismes communautaires, des groupes autonomes et des coopératives à vocation sociale, par la promotion des réalisations du milieu communautaire et par la mise sur pied de partenariats de services, la mise en commun de ressources humaines, matérielles et financières selon le cas ainsi que la création de nouveaux services/ressources susceptibles de répondre aux besoins des membres et de la communauté. Développer des liens avec les regroupements d'organismes communautaires et les regroupements de groupes de femmes.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.