LA TRAVERSÉE CENTRE DE CRISE ET DE PRÉVENTION DU SUICIDE (PIERRE DE-SAUREL)
Coordonnées
120, chemin Sainte-Anne
Sorel-Tracy (Québec) J3P 1J8
Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Ligne d'écoute et d'intervention 24/7
Service d'hébergement : 08 h 00 - 20 h 00 Préférablement sur rendez-vous
Suivi en personne : 08 h 00 - 20 h 00
Heures administratives: 09 h 00 - 16 h 00
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Au centre hospitalier au besoin
- Accueil psychosocial
- Hébergement
- Temporaire d'urgence
- Prévention du suicide
- Urgence sociale
- Suicide
- Écoute, aide et soutien téléphonique
Renseignements importants
HORAIRE
* Les heures administratives sont du lundi au vendredi de 09 h 00 à 12 h 00
- Les autres services de 08 h 00 à 20 h 00
- Ligne d'écoute et d'intervention 24/24 hres 7/7 jours
- Service d'hébergement : 08 h 00 - 20 h 00 Préférablement sur rendez-vous
- Suivi en personne : 08 h 00 - 20 h 00
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Accessible pour les fauteuils roulants
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Taxibus arrêt # 395
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
La Traversée offre à la personne en difficulté, en situation de crise ou suicidaire, ainsi qu'à ses proches, des possibilités de communication et d'expression de leurs souffrances et de leurs inquiétudes. Elle est mandataire pour opérer un service d’intervention par clavardage et texto « SUICIDE.CA » en prévention du suicide pour le territoire du Québec.
Objectif
SERVICES SPÉCIFIQUES: - Écoute et intervention téléphonique 24/7 - Rencontres face à face - Soutien aux proches - Aide aux endeuillés par suicide - Aide aux enfants endeuillés (tout type de deuil) - Hébergement de crise - Hébergement transitoire adaspté (HTA) - Mesure de postvention - Formations sentinelle - Formations sensibilisation - Formation Intervention - Suivi étroit
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.