SOCIÉTÉ POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DU QUÉBEC
Coordonnées
2300, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3H 2R5
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 937-6171, poste 224
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 877 937-6171
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Service de gardiennage de 8h à 17h sur réservation
Quelques services offerts
- Hébergement
- Répit à domicile / gardiennage
- durant la semaine
- Répit avec hébergement
- durant la semaine
- Soutien à domicile
- Transport
- Transport adapté
Renseignements importants
Horaire variable selon les fériés, téléphoner avand de s'y rendre.SERVICES SPÉCIFIQUES- Carrefour Papillon : 7h30 à 16h00-RÉSIDENCE PAPILLON est un centre d'hébergement et de répit à court terme pour enfants handicapés de 3 à 25 ans. -TRANSPORT PAPILLON est un service de transport adapté pour les enfants qui fréquentent le Camp Papillon. -JARDIN DES PAPILLONS est un centre de stimulation précoce pour les enfants de 0 à 5 ans.-RESSOURCE PAPILLON est un programme qui favorise la promotion de l'intégration des enfants handicapés dans les garderies et centres de la petite enfance de Montréal, Laval, et de la Rive-Sud.-CARAVANE PAPILLON est un camp de vacances itinérant à l'intention des enfants handicapés âgés de 2 ½ à 17 ans vivant dans des régions éloignées.-PAPILLON DE JOUR est un camp de jour qui offre une variété de loisirs adaptés pour enfants multi-handicapés âgés de 5 à 21 ans
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Atwater
Coût pour services : Oui — Selon les services
Animal accepté : Non
Autres : Débarcadaire pour garderie - Rez-de-chausée
Mission
Donner du répit aux familles pour les enfants de 3 à 25 ans vivant avec un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle.
Objectif
Pour accomplir cette mission, la Société privilégie l'action directe dans la communauté et offre des services d'appui aux familles dans toutes les sphères de la vie quotidienne.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.