GMF SAINT-LUC SAINT-EUGÈNE (CLINIQUE MÉDICALE SAINT-EUGÈNE)
GMF SAINT-LUC SAINT-EUGÈNE (CLINIQUE MÉDICALE SAINT-LUC)
Information générale
Coordonnées
397, rue Jacques-Cartier Sud
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 7T1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Du lundi au vendredi, jours fériés, pour prendre un rendez-vous au SANS rendez-vous : 450 347-3748, poste 1
Centrale de rendez-vous
- Les samedis, dimanches pour prendre un rendez-vous au SANS rendez-vous : 1 844 885-4334
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 13 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 13 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Pour les samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc).
Quelques services offerts
- Changement et suivi de pansement
- Avec rendez-vous
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
- Avec rendez-vous
- Contraception
- Avec rendez-vous
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Médecine familiale
- Prélèvements (des frais sont exigés)
- $ Avec rendez-vous
- Service de prise de tension artérielle
- Avec rendez-vous
Renseignements importants
HORAIRE
- Les plages horaire SANS rendez-vous sont pour la clientèle inscrite en priorité. La clientèle doit téléphoner le matin dès 08 h 00 pour obtenir un rendez-vous dans la journée. Du lundi au vendredi ainsi que les journées fériées.
_______________________________________________
Pour les vendredis soirs, samedis et dimanches: la clientèle inscrite doit téléphoner sur la ligne dédiée de Bonjour-Santé, dès 07 h 15 le matin pour obtenir un rendez-vous au SANS rendez-vous dans une des cliniques partenaires (Clinique médicale Saint-Eugène, Clinique médicale Saint-Luc, Centre médical Iberville, UMF Saint-Jean-sur-Richelieu).
-----------------------------------------------
* Toujours communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — À l'entrée principale
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 1 marche
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus
Coût pour services : Oui — Divers formulaires...
Animal accepté : Non
Spécialités
- Infirmier/Infirmière clinicienne
- Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
- Médecine familiale
- Omnipratique
- Prélèvements
- Soins infirmiers
- Travail social
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.