Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAISON DE LA FAMILLE LA PARENTR'AIDE

Coordonnées

2060, rue Holmes
Longueuil (Québec)  J4T 1R8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

19 avril 2026

Fermé

20 avril 2026

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

21 avril 2026

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

22 avril 2026

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

23 avril 2026

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

24 avril 2026

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

25 avril 2026

Fermé

Services offerts et spécialités

  • Accompagnement
  • Cuisine collective
  • Médiation
  • Périnatalité
  • Travail social

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 26 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La Parentr'aide offre du soutien et des outils aux parents afin de leur permettre de mieux exercer leur rôle d'éducateur et d'améliorer la qualité de vie de leur famille. Elle propose des activités adaptées aux besoins observés et manifestés par les familles et offre un environnement stimulant pour les enfants. Les rencontres entre parents permettent de briser l'isolement, de partager leurs expériences, d'acquérir des compétences nouvelles et favorisent l'entraide entre ceux-ci.

Objectif

rencormer les liens, améliorer la communication et la relation parent/enfant. permettre aux parents de reconnaître ses forces, d'apprendre à stimuler son enfant et avoir du plaisir avec lui. se créer un réseau

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.