CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DE MONTCALM
Coordonnées
27, rue Saint-Louis
Saint-Esprit (Québec) J0K 2L0
Les services sont offerts en français.
Horaire
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
01 août 2026
Fermé
02 août 2026
Fermé
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
|
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Services offerts et spécialités
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
- Aide juridique
- Assistance à la recherche d'aide financière
- Bénévolat
- Défense des droits
- Formation
- Loisir
- Répit avec hébergement
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Visites à domicile
- Équipement spécialisé
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — 3 rampes d'accès
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 4 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — $ pour certains services / frais d'adhésion annuelle
Animal accepté : Non
Mission
Promouvoir l’action bénévole et communautaire dans les différents secteurs de l’activité humaine, susciter une réponse aux besoin exprimés et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté.
Objectif
Mettre sur pied ou aider à la mise en place de ressources répondant aux besoins exprimés par la communauté Travailler en collaboration avec les différentes organisations du milieu à l’élaboration et à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables Promouvoir la prise en charge du milieu par lui-même à travers l’action bénévole Soutenir les bénévoles dans leur implication et promouvoir une saine gestion des bénévoles auprès des organisations Supporter, appuyer et assister les organismes de bienfaisance de la MRC Montcalm
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.