CENTRE D'ÉCOUTE DE LAVAL
Coordonnées
4901, rue Saint-Joseph, bureau 216
Laval (Québec) H7C 1H6
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Ligne d'écoute - Laval : 450 664-2787
- Administration : 450 664-1212
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 888 664-1558
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Cessation tabagisme
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 26 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — STL
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Centre d'écoute téléphonique généraliste, confidentiel et gratuit offert à la population de Laval et de la Rive-Nord.
Objectif
Être à l'écoute des gens peu importe leur situation. Offrir une écoute empathique et chaleureuse.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.