Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF-U DE NEUFCHÂTEL

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

2425, boulevard Bastien, bureau 101
Québec (Québec)  G2B 1B3

Site Web  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

07 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

08 mai 2021

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

09 mai 2021

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

10 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 19 h 30

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

11 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 19 h 30

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

12 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 20 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

08 h 00 à 19 h 30

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

13 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 30 à 16 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 07 h 59
08 h 00 à 23 h 59

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-12-16 :
- Plusieurs plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles sur le site Web RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca.

- Pour un rendez-vous de dépannage, veuillez vous inscrire à partir de 08 h 00 sur le site Web www.proactivesante.com. ***Nous suggérons de lire la procédure sur la page d'accueil (onglet orange) avant de réserver une plage d'urgence mineure sur le site Web RVSQ : www.rvsq.gouv.qc.ca. Prendre note que le SANS rendez-vous a lieu au GMF-R Proactive santé - Saint-Roch (Superclinique), 38-400, boul. Jean-Lesage, 3e étage, hall Ouest, Québec.

- Les plages horaires SANS rendez-vous du GMF Neufchâtel (Clinique médicale proactive santé Neufchâtel) sont réservées aux clients inscrits seulement.

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appeler avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
    • AVEC rendez-vous
  • Chirurgie mineure
    • AVEC rendez-vous
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour les patients inscrits)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception orale d'urgence
    • AVEC rendez-vous
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Prélèvements (des frais peuvent être exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Salle d'allaitement
  • Service de dépistage du streptocoque
    • AVEC rendez-vous
  • Service de prise de tension artérielle
    • AVEC rendez-vous
  • Test de cholestérol
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous

Renseignements importants

- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer
--------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier
--------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 30 marches

Rampe d'accès : Non — Entrée du bâtiment au niveau du sol

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Dermatologie
  • Infirmier/Infirmière
  • Infirmier/Infirmière auxiliaire
  • Infirmier/Infirmière praticienne spécialisée
  • Médecine familiale
  • Nutrition
  • Omnipratique
  • Orthopédie
  • Prélèvements
  • Psychologie
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.