PHARMACIE JEAN-COUTU VALÉRIE MARCOUILLER
Information générale
Coordonnées
6420, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H1N 3P6
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 259-6991
Télécopieur
- Laboratoire : 514 259-9942
- Administration : 514 257-1740
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
9 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les jours fériés, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier. Il est recommandé de téléphoner à la pharmacie avant tout déplacement.
Quelques services offerts
- Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
- Anticoagulothérapie – Test RNI capillaire (INR)
- Appareil de mesure de pression artérielle - Libre service
- Béquilles (location) (des frais sont exigés)
- Canne (location) (des frais sont exigés)
- Cessation tabagisme
- Changement et/ou suivi de pansement
- Cholestérol – Consultation pour le suivi
- Collecte d'ordonnance à domicile
- Comptoir postal
- Contraception
- Contraception orale d'urgence (des frais sont exigés)
- Demande de renouvellement en ligne
- Diabète – Consultation pour le suivi
- Équipement spécialisé
- Fauteuil roulant (location) (des frais sont exigés)
- Hypertension – Consultation pour le suivi
- Hypertension – Mesure de la pression artérielle
- Injection de médicaments
- Laboratoire
- Lavage d'oreilles
- Livraison
- Lundi au samedi, jour
- Marchette/déambulateur (location) (des frais sont exigés)
- Migraine - traitement prophylaxique – Consultation pour le suivi
- Naloxone disponible en tout temps
- Orthèse/prothèse (vente)
- PFSI – Programme Fédéral de Santé Intérimaire
- Photo passeport / carte d'assurance maladie
- Pilule abortive / interruption volontaire de grossesse médicale
- PPE - Maladie de Lyme
- PPE - Prophylaxie postexposition
- Prélèvements
- un mercredi par mois selon l'horaire de l'infirmière
- Préparation de dosette / pilulier
- Prescription d'antiviral - grippe
- Prescription d'antiviral - zona
- Produits pour stomies
- Récupération de médicaments périmés
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Retrait de points de suture
- Service de photocopie
- Service de prise de tension artérielle (des frais sont exigés)
- AVEC rendez-vous
- Service de télécopie
- Soins de plaies
- Soins des pieds
- Bas de compression sur mesure
- Test de cholestérol sans ordonnance ( capillaire par bandelettes ) (des frais sont exigés)
- AVEC rendez-vous
- Test de glycémie ou ajustement du glucomètre (des frais sont exigés)
- AVEC rendez-vous
- Titres de transport en commun
- Traitement des verrues plantaires
- Sur prescription
- Vaccination (des frais sont exigés)
- AVEC rendez-vous, voyage, saisonnière et autre
- Vaccination contre la grippe
- Vaccination contre le zona
- Visites à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Station Langelier
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour une consultation avec l'infirmière.
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.