GMF QUARTIER LATIN (CLINIQUE MÉDICALE DU QUARTIER LATIN)
Coordonnées
1733, rue Berri, 2ème étage
Montréal (Québec) H2L 4E9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
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Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
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Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
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Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
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Heures d'ouverture |
7 h 30 à 18 h |
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Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
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Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
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Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
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Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
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Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
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Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
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Heures d'ouverture |
9 h à 13 h 30 |
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Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h à 13 h 30 |
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Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h à 13 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
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Heures d'ouverture |
9 h 30 à 13 h 30 |
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Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h 30 à 13 h 30 |
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Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h 30 à 13 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
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Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
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Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
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Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Services offerts et spécialités
- Changement et/ou suivi de pansement
- AVEC rendez-vous
- Chirurgie mineure
- AVEC rendez-vous
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Diabète - Test capillaire Hémoglobine glyquée (HbA1C)
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Dépistage
- Des frais sont éligibles si la personne n'a pas de carte RAMQ
- Dépistage ITSS avec symptômes
- Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
- Désintoxication
- Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.)
- AVEC rendez-vous
- Médecine familiale
- PFSI – Programme Fédéral de Santé Intérimaire (des frais sont exigés)
- PPE - Prophylaxie postexposition
- Des frais sont éligibles si la personne n'a pas de carte RAMQ
- Pose et/ou retrait d'un stérilet
- PrEP - Prophylaxie préexposition
- Des frais sont éligibles si la personne n'a pas de carte RAMQ
- Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi
- Réservé aux personnes vivant avec le VIH ou atteintes d'une Hépatite B ou C.
- Prélèvements (des frais sont exigés)
- AVEC rendez-vous
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Service de prise de tension artérielle
- AVEC rendez-vous
- Test Pap
- Test de cholestérol sans ordonnance ( capillaire par bandelettes )
- Traitement des verrues plantaires
- Vaccination
- AVEC rendez-vous
- Vaccination contre la grippe
- AVEC rendez-vous
Renseignements importants
- Appeler à la ressource avant tout déplacement.
- Une entente de service pour compléter l'accessibilité médicale a été conclue avec la clinique l'Actuel. Celle-ci concerne les fins de semaines, voir les sites Internet respectifs des cliniques pour plus d'information.
- Pour les samedis des consultations téléphoniques sont possibles entre 09 h à 13 h.
- La ressource accepte de nouveaux clients en médecine générale et/ou familiale seulement pour les personnes vivant avec le VIH ou atteintes d'une Hépatite C.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 30 marches
Service sur référence seulement : Oui — Des références sont exigées pour une consultation avec un spécialiste.
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Berri-UQAM
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour des prélèvements sanguins.
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.