GMF QUARTIER LATIN (CLINIQUE MÉDICALE DU QUARTIER LATIN)
Information générale
Coordonnées
1733, rue Berri, 2e étage
Montréal (Québec) H2L 4E9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h 30 |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Heures d'ouverture |
9 h à 13 h 30 |
Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h à 13 h 30 |
Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h à 13 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 13 h 30 |
Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h 30 à 13 h 30 |
Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
9 h 30 à 13 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 18 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous par la ressource ou un système automatisé pour Médecine familiale (patient inscrit seulement) |
7 h 30 à 20 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour les fins de semaine, la ressource est ouverte en alternance trimestrielle avec la clinique l'Actuel.
- Les heures administratives d'ouverture et de fermeture sont de 08 h 30 à 16 h 30.
Quelques services offerts
- Changement et suivi de pansement
- AVEC rendez-vous
- Chirurgie mineure
- AVEC rendez-vous
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Dépistage
- Des frais sont éligibles si la personne n'a pas de carte RAMQ
- Dépistage du streptocoque
- Désintoxication
- Médecine familiale
- Prélèvements (des frais sont exigés)
- AVEC rendez-vous
- Service de prise de tension artérielle
- AVEC rendez-vous
- Test de cholestérol
- Test Pap
- Traitement des verrues plantaires
- Vaccination
- AVEC rendez-vous
- Vaccination contre la grippe
- AVEC rendez-vous
Renseignements importants
- Appeler à la ressource avant tout déplacement.
- Une entente de service pour compléter l'accessibilité médicale a été conclue avec la clinique l'Actuel. Celle-ci concerne les fins de semaines, voir les sites Internet respectifs des cliniques pour plus d'information.
- Pour les samedis des consultations téléphoniques sont possibles entre 09 h à 13 h.
- La ressource accepte de nouveaux clients en médecine générale et/ou familiale seulement pour les personnes vivant avec le VIH ou atteintes d'une Hépatite C.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 30 marches
Service sur référence seulement : Oui — Des références sont exigées pour une consultation avec un spécialiste.
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Berri-UQAM
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour des prélèvements sanguins.
Animal accepté : Non
Spécialités
- Chirurgie
- Dermatologie
- Dépistage
- Dépistage ITSS avec symptômes
- Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
- Infirmier/Infirmière auxiliaire
- Microbiologie médicale et infectiologie
- Médecine esthétique
- Médecine familiale
- Néphrologie
- Omnipratique
- Pharmacologie
- Prélèvements
- Soins infirmiers
- Travail social
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.