Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

CLSC DES RIVIÈRES (ÉDIFICE CHRIST-ROI)
CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

900, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec)  G1M 2R9

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

  • Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca ou : 418 521-5833

Ligne sans frais

Plaintes

Horaire

16 octobre 2021

Fermé

17 octobre 2021

Fermé

18 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

19 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

20 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

21 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

22 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Quelques services offerts

  • Écoute et soutien téléphonique
  • Naloxone en inventaire
  • Vaccination

Renseignements importants

AVIS aux usagers des prélèvements

En raison des mesures de lutte contre la COVID-19 qui exigent de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes dans les salles d'attente, les prélèvements seront offerts uniquement AVEC rendez-vous.

Seuls les prélèvements suivants seront effectués :
· Pour un suivi (ex. : anticoagulothérapie [Coumadin], traitement pour le cancer, problèmes rénaux, etc.);
· Pour un examen d'imagerie;
· Pour un suivi de grossesse;
· Tout autre prélèvement urgent.

En ce qui concerne les prélèvements urgents exigés la journée même, nous invitons la clientèle à se présenter à l’accueil du centre de prélèvements; des plages de dépannage seront disponibles.

Option Web :
Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca
1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements
2. Saisir votre code postal + "rechercher"
3. Choisir le point de service
4. Cliquer sur "rendez-vous" et suivre les étapes

Option téléphonique :
Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
· Centrale de rendez-vous Vieille-Capitale : 418 521-5833
· Centrale de rendez-vous Québec-Nord : 418 628-6808
· Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 337-4611, poste 2599

-------------------------------
HORAIRE
- Prendre note qu'il n'y a pas de consultations médicales aux services courants.
------------------------------
SERVICES SPÉCIFIQUES
- Les soins infirmiers couvrent notamment : soins de plaie, changement de pansements,
- Clinique de perfusion
- Programme OLO pour femmes enceintes ou qui allaitent
- Les rendez-vous pour consulter un urologue sont maintenant réservés aux hommes seulement.
----------------------------
IMPORTANT ! Dans la région de la Capitale-Nationale, l'accès aux services psychosociaux est assuré par INFO-SOCIAL 811.
----------------------------
CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

16 octobre 2021

Fermé

17 octobre 2021

Fermé

18 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

19 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

20 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

21 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

22 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 45 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Téléphone

Centrale de rendez-vous
  • Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca ou : 418 521-5833

Horaire

16 octobre 2021

Fermé

17 octobre 2021

Fermé

18 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 08 h 30
11 h 30 à 14 h 50

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

08 h 30 à 11 h 00

19 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 08 h 30
11 h 30 à 14 h 50

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

08 h 30 à 11 h 00

20 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 08 h 30
11 h 30 à 14 h 50

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

08 h 30 à 11 h 00

21 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 08 h 30
11 h 30 à 14 h 50

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

08 h 30 à 11 h 00

22 octobre 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 08 h 30
11 h 30 à 14 h 50

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

08 h 30 à 11 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-11-26 :

AVIS aux usagers des prélèvements

En raison des mesures de lutte contre la COVID-19 qui exigent de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes dans les salles d'attente, les prélèvements seront offerts uniquement AVEC rendez-vous.

Seuls les prélèvements suivants seront effectués :
· Pour un suivi (ex. : anticoagulothérapie [Coumadin], traitement pour le cancer, problèmes rénaux, etc.);
· Pour un examen d'imagerie;
· Pour un suivi de grossesse;
· Tout autre prélèvement urgent.

En ce qui concerne les prélèvements urgents exigés la journée même, nous invitons la clientèle à se présenter à l’accueil du centre de prélèvements; des plages de dépannage seront disponibles.

Option Web :
Prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca
1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements
2. Saisir votre code postal + "rechercher"
3. Choisir le point de service
4. Cliquer sur "rendez-vous" et suivre les étapes

Option téléphonique :
Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
· Centrale de rendez-vous Vieille-Capitale : 418 521-5833
· Centrale de rendez-vous Québec-Nord : 418 628-6808
· Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 337-4611, poste 2599

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Oui — Autobus

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.