RÉPIT PROVIDENCE MAISON HOCHELAGA-MAISONNEUVE
Information générale
Coordonnées
1855, rue Dézéry
Montréal (Québec) H1W 2S1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Cuisine collective
- Hébergement
- Répit avec hébergement
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Oui — Des références sont sont exigées par le CLSC, centre jeunesse ou partenaire communautaire.
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Préfontaine
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la carte de membre.
Animal accepté : Non
Mission
- Procurer à l'enfant un lieu de répit sécurisant et stimulant. - Prévenir le placement en permettant aux familles en difficulté de rétablir la dynamique familiale et traverser les états de crises. - Maintenir le lien positif entre les parents et les enfants. - Assurer une protection temporaire de l'enfant en situation à risque.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.