TANDEM MAURICIE
Information générale
Coordonnées
1493, rue Laviolette
Trois-Rivières (Québec) G9A 1W5
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Défense des droits
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Information sur la sexualité
- Naloxone disponible en tout temps
- Cellulaire intervenant de proximité : 819 266-3486, 819 255-5511. Heures d’accès au bureau : lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30 Heures d’accès des intervenants de proximité : disponible selon l’évaluation du besoin (horaire adapté)
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 1 marche
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — $; Autobus de ville
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Tandem Mauricie est un organisme communautaire de lutte contre le VIH/sida et autres infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) qui réalise des activités de prévention, de sensibilisation et de diffusion d'information auprès de la population de la Mauricie.
Objectif
- Diminuer la transmission du VIH/sida et les ITSS - Intervenir auprès des clientèles à risque et prévention du VIH/sida, hépatites et autres ITSS - Favoriser soutien psychologique et physique aux personnes atteintes par le VIH/sida et autres ITSS -Informer les intervenants, les employeurs de différents secteurs sur la problématiques du VIH/sida - Distribuer de matériel de consommation sécuritaire.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.