Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Retour aux résultats de recherche

GMF QUÉBEC-NORD (CENTRE MÉDICAL DE CHARLESBOURG)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

14008, boulevard Henri-Bourassa, bureau 200
Québec (Québec)  G1G 3Y8

Site web
SANS rendez-vous, clientèle non inscrite  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
SANS rendez-vous, samedi et dimanche  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Centre médical de Charlesbourg  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Prise de rendez-vous pour suivi, clientèle inscrite : 418 628-9921

Horaire

07 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 00 à 17 h 00

08 mai 2021

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 14 h 00

09 mai 2021

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

08 h 00 à 14 h 00

10 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 18 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

07 h 00 à 18 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

07 h 00 à 18 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 00 à 18 h 00

11 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 00 à 17 h 00

12 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 18 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

07 h 00 à 18 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

07 h 00 à 18 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 00 à 18 h 00

13 mai 2021

Horaire de la ressource

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel pour les rendez-vous réguliers pour médecin

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel auprès de la ressource pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (patient inscrit seulement)

07 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

07 h 00 à 17 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-12-14 :
- Pour le SANS rendez-vous, clientèle inscrite, du lundi au vendredi, veuillez vous inscrite au 418 628-9921 pendant les heures d'ouverture pour un rendez-vous le jour même au GMF Québec-Nord (Centre médical de Charlesbourg).

- Pour le SANS rendez-vous, clientèle non inscrite, du lundi au vendredi, veuillez vous inscrire en ligne au www.centremedicalcharlesbourg.com, pour un rendez-vous le jour même au GMF Québec-Nord (Centre médical de Charlesbourg).

- Pour le SANS rendez-vous, les samedis et dimanches, toutes clientèles - inscrite et non inscrite, veuillez vous inscrire en ligne au www.centremedicalmesnil.com, pour une rendez-vous le jour même. Prendre note que le SANS rendez-vous a lieu au GMF-R Le Mesnil (Centre médical Le Mesnil), 1300 Boulevard Lebourgneuf, Bureau 300, 3e étage, Québec G2K 2N1.

- Les plages horaires SANS rendez-vous sont pour tous les types de clientèle (inscrits et non inscrits).

- Attention les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appeler avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Contraception
    • AVEC rendez-vous
  • Électrocardiogramme (ECG)
    • AVEC rendez-vous
  • Fauteuil roulant
  • Infiltration cortisone
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Service de prise de tension artérielle
    • AVEC rendez-vous
  • Test de cholestérol
    • AVEC rendez-vous
  • Test de Pap
    • AVEC rendez-vous : Clientèle inscrite et non inscrite

Renseignements importants

- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer
--------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier
--------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE

Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 27 marches

Rampe d'accès : Oui — Entrée du bâtiment au niveau du sol

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Autobus

Spécialités

  • Dermatologie
  • Gynécologie
  • Infirmier/Infirmière
  • Médecine familiale
  • Obstétrique
  • Omnipratique
  • Travail social

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.