ASSOCIATION DES CARDIAQUES DE LA MAURICIE INC.
Coordonnées
3920, rue Louis-Pinard
Trois-Rivières (Québec) G8Y 4L9
Les services sont offerts en français.
Horaire
06 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
11 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
12 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Depuis Avril 1997
- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accueil - référence - orientation - relation d'aide - écoute active
- Activités physiques / Exercices / cours (des frais sont exigés)
- Activités / rencontres de groupe (des frais sont exigés)
- Dépistage
- Prévention et promotion de la santé / saines habitudes de vie
- Prévention primaire, secondaire et réadaptation cardiovasculaire (Maladies cardiovasculaires)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — $; Autobus de la ville
Coût pour services : Oui — $; Carte de membre
Animal accepté : Non
Mission
- Amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies cordiovasculaires. - A toutes personnes ayant des facteurs de risques comme l'obésité abdominale, l'hypertension, le tabagisme, le diabète, le cholestérol. - Encourager l'acquisition ou le maintien de comportements adéquats dans le but d'éviter une récidive, aggravation ou complications. - Les aider à retrouver leur autonomie et atteindre si possible un niveau de santé optimal.
Objectif
- Enseigner et encourager toutes les modifications de comporteemnts destinées à réduire les facteurs de risque pouvant entraîner l'apparition de nouveaux cas de maladies cardiovasculaires. - Des activités individuelles sont offertes. (Alimentations, exercice ou prévention.) - Cessation de tabagisme, ou par encouragement ou appui à des mesures collectives. - En leur apportant le soutien moral ou physique, l'écoute, l'accompagnement ou l'assistance nécessaire.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.