Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION DES CARDIAQUES DE LA MAURICIE INC.

Coordonnées

3920, rue Louis-Pinard
Trois-Rivières (Québec)  G8Y 4L9

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

06 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

11 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

12 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Depuis Avril 1997

- Vendredi AVEC rendez-vous seulement avec les professionnels Intervenants
- Nous avons un répondeur en-dehors des heures de bureau

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Accueil - référence - orientation - relation d'aide - écoute active
  • Activités physiques / Exercices / cours (des frais sont exigés)
  • Activités / rencontres de groupe (des frais sont exigés)
  • Dépistage
  • Prévention et promotion de la santé / saines habitudes de vie
    • Prévention primaire, secondaire et réadaptation cardiovasculaire (Maladies cardiovasculaires)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — $; Autobus de la ville

Coût pour services : Oui — $; Carte de membre

Animal accepté : Non

Mission

- Amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies cordiovasculaires. - A toutes personnes ayant des facteurs de risques comme l'obésité abdominale, l'hypertension, le tabagisme, le diabète, le cholestérol. - Encourager l'acquisition ou le maintien de comportements adéquats dans le but d'éviter une récidive, aggravation ou complications. - Les aider à retrouver leur autonomie et atteindre si possible un niveau de santé optimal.

Objectif

- Enseigner et encourager toutes les modifications de comporteemnts destinées à réduire les facteurs de risque pouvant entraîner l'apparition de nouveaux cas de maladies cardiovasculaires. - Des activités individuelles sont offertes. (Alimentations, exercice ou prévention.) - Cessation de tabagisme, ou par encouragement ou appui à des mesures collectives. - En leur apportant le soutien moral ou physique, l'écoute, l'accompagnement ou l'assistance nécessaire.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.