BUREAU DE CONSULTATION JEUNESSE INC. (LAVAL)
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 60017 SUCC Casier postal
Montréal (Québec) H2R 0B5
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Administration générale : 514 274-9887
- Administration bureau de Laval : 450 688-2401
Horaire
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
26 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
27 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Ouvert certains soirs pour activités avec les membres et occasionnellement la fin de semaine
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Loisir
- Médiation
Services spécifiques
Travail de milieu, mobilisation et action citoyenne, animation interactive, logements temporaires, accompagnement individuel via approche globale, défense de droits, projets par et pour les jeunes.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Rampe d'accès pour rez-de-chaussée
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 6 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — STL Autobus 20,24 et 55
Coût pour services : Non — gratuit
Animal accepté : Non
Mission
Son mandat principal est d'accompagner les jeunes dans leur cheminement vers une plus grande autonomie, dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions pour l'amélioration de leurs conditions de vie, dans une perspective de transformation social. Que ce soit via l'intervention de groupe, l'intervention individuelle, les actions collectives, les actions politiques ou dans le cadre de la recherche et du développement.
Objectif
Le Bureau de consultation jeunesse vise à: - Aider les jeunes à se prendre en chage et à devenir des citoyens et citoyennes autonomes, critiques et responsables; - Offrir des services directs aux jeunes et faciliter leur accès aux ressources du milieu; - Promouvoir et défendre les droits des jeunes; - Impliquer la collectivité dans la prise en charge des jeunes; - Être un terrain d'expérimentation.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.