PROJET COLLECTIF EN INCLUSION À MONTRÉAL (PCEIM)
Information générale
Coordonnées
5350, rue Lafond
Montréal (Québec) H1X 2X2
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Heures d'ouverture |
15 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Heures d'ouverture |
15 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
- Il y a des projets qui se déploient le soir et les fin de semaines.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Activités communautaires
- Activités / rencontres de groupe
- Adaptation sociale
- Médiation
- Prévention du suicide
- Suivi / surveillance clinique
- Thérapie
- Alternative
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Nous visons la prévention et la diminution des problèmes en santé mentale de la communauté, par la création d’espaces d’interaction inclusifs. Grâce à nos implications à plusieurs niveaux, nous collaborons à la mise en place de changements systémiques pour créer une société plus inclusive.
Objectif
Partager avec d’autres citoyen·nes une reconnaissance mutuelle, en tenant compte de la pluralité et de la particularité des rôles et identités ; Explorer des moyens d’expression facilitant la participation active dans la communauté ; Développer un sentiment d’appartenance à un milieu et à une communauté ; S’inspirer et s’outiller à la création d’autres espaces d’interaction inclusifs.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.