Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LA HUTTE - HÉBERGEMENT D'URGENCE TERREBONNE

Information générale

Coordonnées

Adresse de correspondance
1284, boulevard des Seigneurs
Terrebonne (Québec)  J6W 4Z1

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Horaire administratif de 8 h à 16 h.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
    • supervisé (1) + transitoire (4)
  • Budget
  • Hébergement
    • à court terme
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Soutien / Aide matérielle
  • Suivi / surveillance clinique
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Visites à domicile

Renseignements importants

La Hutte compte trois points de services Terrebonne, Joliette et St-Jérôme avec des installations similaires offrant l'hébergement et l'accompagnement des personnes en situation d'itinérance.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Sauf à Joliette

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui — À Joliette

Mission

Centre d'hébergement / Ressource d'hébergement

Objectif

Offrir un hébergement temporaire pour personnes itinérantes ou à risque ayant des problèmes de santé mentale, toxicomanie, alcoolisme, confrontées à des situations de crise au plan conjugal ou familial, victimes de sinistres ou encore en situation de marginalité. Offrir de l'accompagnement dans les démarches favorisant l'intégration sociale et du soutien pour favoriser une meilleure stabilité en logement.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.