LA HUTTE - HÉBERGEMENT D'URGENCE TERREBONNE
Information générale
Coordonnées
Adresse de correspondance
1284, boulevard des Seigneurs
Terrebonne (Québec) J6W 4Z1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Horaire administratif de 8 h à 16 h.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- supervisé (1) + transitoire (4)
- Budget
- Hébergement
- à court terme
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Soutien / Aide matérielle
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Visites à domicile
Renseignements importants
La Hutte compte trois points de services Terrebonne, Joliette et St-Jérôme avec des installations similaires offrant l'hébergement et l'accompagnement des personnes en situation d'itinérance.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Sauf à Joliette
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui — À Joliette
Mission
Centre d'hébergement / Ressource d'hébergement
Objectif
Offrir un hébergement temporaire pour personnes itinérantes ou à risque ayant des problèmes de santé mentale, toxicomanie, alcoolisme, confrontées à des situations de crise au plan conjugal ou familial, victimes de sinistres ou encore en situation de marginalité. Offrir de l'accompagnement dans les démarches favorisant l'intégration sociale et du soutien pour favoriser une meilleure stabilité en logement.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.