CLSC ORLÉANS (BEAUPRÉ)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Information générale
Coordonnées
11000, rue des Montagnards
Beaupré (Québec) G0A 1E0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- CLSC : 418 827-5241
- Clinique externe (Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré) : 418 827-8215
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 666-2727
- Dépistage ITSS : 1 844 683-4877
Centrale de rendez-vous
- Attention : Avant d'appeler, consultez la section « Renseignements importants » : 418 628-6808
Plaintes
- Numéro général : 418 691-0762
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
09 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
10 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Horaire du sans rendez-vous pour Authentification de la carte RAMQ (pour tous) |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Quelques services offerts
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Consultation d'une infirmière
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Échographie
- Injection de médicament
- Soins de plaies
- Test Pap
- Vaccination
Renseignements importants
Le CLSC ORLÉANS (BEAUPRÉ) est un point de service qui se situe dans l'installation HÔPITAL SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ.
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Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous :
1 - Par internet :
• Allez sur le site clicsante.ca.
• Dans «Sélectionnez un service», choisissez «Prise de sang et prélèvements». Cliquez sur «Sélectionnez ce service».
• Dans «Saisir votre code postal», écrivez votre code postal. Cliquez sur «Rechercher».
• Pour voir uniquement les endroits qui offrent un service gratuit, cliquez sur «Masquer les services payants».
• Trouvez le centre de prélèvement et le moment qui vous conviennent le plus.
• Cliquez sur «Rendez-vous» et suivez les étapes.
2 - Par téléphone, vous devez communiquer avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Quatre options sont offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé
811, option 1, puis option 2 : Ligne pédiatrique pour les enfants de 0 à 17 ans
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
811, option 3 : Guichet d’accès à la première ligne pour les personnes sans médecin de famille
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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Pour faire une demande au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. S’il vous est impossible de la faire en ligne, vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) au 418 821-7873 ou sans frais au 1 844 666-2727.
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VARIOLE SIMIENNE
Pour en savoir plus sur les symptômes, le dépistage et la vaccination dans la région de la Capitale-Nationale, consultez le ciussscn.ca/variolesimienne
Départements
Téléphone
Centrale de rendez-vous
- Avant d'appeler, consultez la section "Renseignements importants" : 418 628-6808
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
09 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
10 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
- Veuillez noter que pour la période estivale, certains soins infirmiers considérés non urgents pourraient être retardés de quelques semaines (lavage d’oreille, pessaire sans problème (ex. : brulement, démangeaison, odeur nauséabonde), dépistage d’ITSS sans symptômes, contraception, test Pap, cytologie vaginale, cryothérapie (traitement de verrues)). La centrale de rendez-vous sera en mesure de bien vous orienter.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Oui — Pour les services psychosociaux, il faut être référé par un professionnel de la santé
Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites
Transport en commun : Oui — Plumobile
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.