Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MOUVEMENT CONTRE LE VIOL ET L'INCESTE - COLLECTIF DE FEMMES DE MONTRÉAL

Information générale

Coordonnées

Adresse de correspondance
CP 50009 SUCC Succursale Jarry
Montréal (Québec)  H2P 0A1

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais, en espagnol et en grec.

Téléphone

Principal

Horaire

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

10 mai 2025

Heures d'ouverture

10 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

12 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

13 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

14 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 9 h 00 à 17 h 00.

Quelques services offerts

  • Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire (des frais sont exigés)
    • Et en immigration
  • Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents (des frais sont exigés)
    • dans les demandes d'asile
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte (des frais sont exigés)
  • Aide aux victimes d'actes criminels (des frais sont exigés)
  • Aide juridique (des frais sont exigés)
  • Défense des droits (des frais sont exigés)
  • Écoute, aide et soutien téléphonique  (des frais sont exigés)

Services spécifiques

Service spécifique en agression sexuelle, inceste et pour femmes en exploitation sexuelle victimes de la traite.

Renseignements importants

La ressource offre des services à la clientèle femmes, femmes immigrantes, femmes demandeuses d'asile, femmes victimes de la traite à des fins d'exploitation sexuelle, femmes autochtone

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 15 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — Aucun frais pour le stationnement mais demander à l'avance

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

De contrer toute forme de violence sexuelle vécue par les femmes résultantes des rapports de pouvoir inégaux et domination existant dans la société. Le MCVI exerce sa mission par un travail axé sur une approche féministe ayant à coeur l'appropriation du pouvoir par, pour et avec les femmes et visant la transformation sur les plans structurels, juridiques, économiques et sociaux. Le MCVI est déterminé à offrir un espace inclusif aux femmes de la diversité, femmes immigrantes, demandeuses d'asile, réfugiées autant dans les services offerts que dans la structure du MCVI, dans les lieux de délibération, de prise de décision et d'exercice du pouvoir.

Objectif

- Accueillir et accompagner directement les femmes qui ont subi des agressions sexuelles. - Faire de la prévention, de la sensibilisation et de l'éducation populaire auprès de la population sur les agressions sexuelles. - Promouvoir les droits des femmes par l'action politique, la défense de droits, le réseautage, la création de liens de solidarité - Accessibilité et l'équité entre toutes les femmes et dans les structures sociales.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.