ASSOCIATION DES PERSONNES HANDICAPÉES DE LA RIVIÈRE DU CHÊNE
Information générale
Coordonnées
184, rue Saint-Eustache
Saint-Eustache (Québec) J7R 2L7
Les services sont offerts en français.
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Quelques services offerts
- Défense des droits
- Loisir
Renseignements importants
** Cet organisme n'a pas de local fixe. L'adresse inscrite est celle de la Maison du citoyen. **
ACTIVITÉS :
- Quilles = adaptées pour les personnes handicapées
- Activités physiques adaptées sous la supervision de kinésiologues.
- Cartes.
- Cabane à sucre.
- Party de Noël.
- Pique-nique (été)
- Pétanque (été).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — EXO Laurentides 450 433 4000
Coût pour services : Oui — Carte de membre 10 $, certaines activités partiellement subventionnées
Animal accepté : Non
Mission
- Défendre et promouvoir les intérêts des personnes handicapées physiques. - Organiser des activités pour les personnes handicapées physiques et leur entourage immédiat. - Se procurer, aux fins mentionnées ci-dessous, des fonds ou autres biens. - Développer un réseau social, promouvoir les relations interpersonnelles dans les activités et défendre les droits des personnes vivant avec un handicap.
Objectif
- Briser l'isolement des personnes handicapées. - Favoriser la participation de l'entourage de la personne handicapée et de la communauté aux activités. - Favoriser l'intégration aux mêmes activités que celles offertes à l'ensemble de la population. - S'assurer de l'accessibilité et de la sécurité des lieux publics où se tiennent des activités festives auxquelles les personnes handicapées participent. - Prioriser l'enracinement dans la communauté. - Favoriser l'implication et la participation des personnes handicapées à la vie associative. - Favoriser la diversité des activités tant au niveau sportif, socioculturel, touristique, informatif, éducatif, etc.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.