CENTRE D'ÉCOUTE ET DE RÉFÉRENCE HALTE AMI
Information générale
Coordonnées
1265, rue Berri, bureau 400, 4e étage
Montréal (Québec) H2L 4X4
Les services sont offerts en français, en anglais, en bulgare, en espagnol, en portugais, en roumain et en russe.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Écoute toute personne qui éprouve le besoin de parler quel que soit le problème.
Services spécifiques
Services d'écoute téléphonique et en face-à-face gratuit, anonyme, confidentiel et sans rendez-vous.
Service d'aide aux immigrants (intégration et écoute)
Renseignements importants
Le centre offre des services d'écoute et de référencement à toute personne qui vit des difficultés et qui a besoin d'en parler ou qui recherche une oreille attentive.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Métro Berri UQAM
Coût pour services : Oui — Un montant de 5$ est demandé pour l'assermentation.
Animal accepté : Non
Mission
Le Centre d’écoute et de référence Halte Ami est un organisme à but non lucratif (OBNL). Il participe au bien-être de la communauté en offrant des services d’écoute et de référence à la population du grand Montréal (et environ) et d’aide à l’intégration aux personnes immigrantes depuis 1987. Les services du Centre sont gratuits, accessibles à toutes et à tous, anonymes et confidentiels. Le service d’écoute et de référence est offert par téléphone ou en face à face sans rendez-vous. Pour les personnes nouvellement arrivées, le Centre offre des ateliers de conversation en langue française (différents niveaux proposés), du jumelage linguistique (ouvert également aux personnes non immigrantes), des tables-rondes interculturelles, des ateliers thématiques ainsi que de l’accompagnement dans les démarches administratives et de l'assermentation. La philosophie du Centre gravite autour de l’approche humaniste, centrée sur la personne, et l’écoute active. Cette philosophie est caractérisée par le respect de l’autre, l’acceptation inconditionnelle, l’empathie, le non-jugement, la congruence et la responsabilisation.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.