CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DE LA MISSISQUOI-NORD
Information générale
Coordonnées
314, rue Principale, appartement B
Potton (Québec) J0E 1X0
Site web
CAB de la Missisquoi-Nord
Centre d'action bénévole
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
25 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
31 mai 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Équipement spécialisé
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Transport
Renseignements importants
SERVICES SPÉCIFIQUES (consulter le site Web pour plus de détails sur les services offerts)
- Support aux bénévoles
- Support aux organismes
- Support aux jeunes, ainées et les personnes avec une déficience intéllectuelle ou physique
- Services à la population :
- Soutien aux personnes aînées (SAPA) - Centre la Plume au Vent (Salle des ainées)
- Programme Viactive pour adultes
- Soutien aux proches aidants
- Prévention des chutes (Viactive, PIED)
- Prévention de la maltraitance des ainés
- Ateliers et conférences
- Équipement médical
- Accompagnement-transport
- Dépannage alimentaire, Paniers de Noël
- Intervention en situation de crise
- Parrainage
- Référence, Information, Assistance sur place
- Photocopie, Télécopie, Numérisation
- Liaison avec les gouvernements
- Cliniques d'impôts
- Services aux jeunes :
- Programmes hebdomadaires pour les jeunes de 5 à 17 ans
-Jeunes agriculteurs de Mansonville (programme agricole)
-Programme d'économie domestique (cuisine)
-Leadership
-Danse
-SADD (Étudiants contre les décisions destructrices)
-“Drop-in“
-Programmes et activités spéciales
- Services aux handicapées :
- Intégration sociale
- Répit-dépannage (hebdomadaire)
- Activités de loisir
- Fête de Noël annuelle
- Événements et les activités spéciaux
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — $ selon les services
Animal accepté : Non
Mission
La mission du CABMN consiste à améliorer la qualité de vie tout en développant le bénévolat. Valeur Directives: Respecter et honorer tous - Faire partie intégrante de la communauté - Définir des objectifs clairs et être responsable de leur efficacité - Administrer de façon responsable les fonds publics.
Objectif
Le CAB a pour but de trouver des solutions aux problèmes touchant la santé, les services sociaux, la protection, l'éducation et tout ce qui concerne la qualité de vie de la population, plus particulièrement celle des ainées, des jeunes et des adultes atteints d`une déficience intellectuelle.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.