Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GMF-U CHARLES-LE MOYNE (CENTRE DE SERVICE AMBULATOIRE ET GMF-U DE SAINT-LAMBERT)
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-CENTRE

Information générale

Coordonnées

299, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, bureau 201
Saint-Lambert (Québec)  J4R 2L1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

10 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

11 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h à 19 h

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

12 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 13 h 30

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

13 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 13 h 30

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

14 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

15 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

16 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

Les rendez-vous sont réservés à la clientèle inscrite.

Quelques services offerts

  • Chirurgie mineure
  • Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour les patients inscrits)
    • Rendez-vous de dépannage
  • Contraception
  • Désintoxication
    • Traitement de dépendance aux opiacés
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Équipement spécialisé
  • Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.)
  • Médecine familiale
  • Pose et/ou retrait d'un stérilet
  • Prêt / location de matériel / équipement
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi
  • Salle d'allaitement
  • Service de prise de tension artérielle
  • Suivi post-thérapie
  • Suivi / surveillance clinique
    • Suivi grossesse
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • UMF (Unité de médecine familiale)
  • Vaccination
  • Visites à domicile

Renseignements importants

HORAIRE
Des rendez-vous de dépannage sont offerts tous les jours aux patients inscrits au GMF-U Charles-Le Moyne ayant un problème de santé aiguë et immédiat. Les patients peuvent prendre rendez-vous par téléphone le matin même à compter de 07 h 00, du lundi au vendredi, et à compter de 08 h 00 le samedi, dimanche et les jours fériés.

Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
---------------------------------------

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — À l'entrée principale

Ascenseur : Oui — 2 étages

Escalier : Oui — 45 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 1, 6

Coût pour services : Oui — Divers formulaires...

Animal accepté : Non

Spécialités

  • Chirurgie
  • Médecine familiale
  • Médecine sportive
  • Obstétrique
  • Omnipratique
  • Soins infirmiers
  • Vaccination

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.