CENTRE DE BÉNÉVOLAT ET MOISSON LAVAL
Coordonnées
1870, rue Michelin
Laval (Québec) H7L 4R3
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe et en espagnol.
Téléphone
Principal
- Centre de bénévolat et Moisson Laval : 450 681-6164
- Programme travaux compensatoires : 450 681-4994
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
12 juillet 2025
Fermé
13 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Centre de distribution pour les organismes
- Budget
- Aide préparation rapport d'impôt
- Dépannage alimentaire
- Répit avec hébergement
- Sinistre
- Soutien / Aide matérielle
- Soutien / Aide technique
- Visites à domicile
Services spécifiques
Accompagnement médical
Aide alimentaire d'urgence
Clinique d'impôt
Programme de travaux compensatoire
SécuriCab - Appels de sécurité
Soutien pour le bénévolat
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — STL Circuit 35
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Développer, soutenir et promouvoir l'action bénévole et l'entraide sociale par l'offre de service directe et le développement de compétences des bénévoles, des individus et des organismes, ainsi qu'assurer l'approvisionnement et la juste redistribution des denrées aux organismes œuvrant en sécurité alimentaire et aux individus en difficulté.
Objectif
Contribuer à un mouvement bénévole d'entraide et de partage actif et solide au sein de la communauté lavalloise. Le Centre de bénévolat et Moisson Laval souhaite, par ses interventions auprès des personnes, pouvoir faire émerger leur autonomie et améliorer la qualité de vie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.