LE CENTRE D'ÉCOUTE ET D'INTERVENTION FACE À FACE
Information générale
Coordonnées
1857, boulevard De Maisonneuve Ouest, bureau 100
Montréal (Québec) H3H 1J9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
07 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Médiation
Services spécifiques
Nous offrons aussi un service de réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas un adresse permanente. Nous offrons aussi de l'écoute active et des ressources, de la recherche de logement et des accompagnements.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 10 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Métro Guy-Concordia
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Au service de la communauté depuis 1982, le centre d'écoute et d'intervention Face à Face est un organisme communautaire à but non lucratif dédié au soutien des personnes isolées et vulnérables, incluant celles qui sont à risque ou qui sont actuellement en situation d'itinérance. Nous utilisons un modèle d'intervention qui vise à faciliter les partenariats humanistes, l'autonomisation personnelle, ainsi que les efforts communautaires pour encourager la réintégration sociale. Pour soutenir la communauté montréalaise, Face à Face utilise des interventions psychosociales de première ligne comprenant une écoute active, des conseils à long terme, ainsi que des services de recherche de boîte aux lettres.
Objectif
Nous soutenons le droit de toute personne d'appartenir d'être acceptée et d'avoir la possibilité de participer de manière égale à la vie communautaire - Nous croyons qu'il faut favoriser la capacité de chaque individu à prendre des décisions et à prendre des mesures qui permettront son autonomie et son droit à l'autodétermination. Équité : nous croyons à la nécessité de l'équité.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.