Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE CENTRE D'ÉCOUTE ET D'INTERVENTION FACE À FACE

Information générale

Coordonnées

1857, boulevard De Maisonneuve Ouest, bureau 100
Montréal (Québec)  H3H 1J9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

07 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Pour les recherches de logement sur le marché privé, il faut appeler notre ligne téléphonique. Pour les recherches de logements subventionnés, il faut appeler pour prendre un rendez-vous avec nos intervenants. La réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas une adresse permanente est offert sur place, sans rendez-vous

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Médiation

Services spécifiques

Nous offrons aussi un service de réception de courrier pour des personnes qui n'ont pas un adresse permanente. Nous offrons aussi de l'écoute active et des ressources, de la recherche de logement et des accompagnements.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Métro Guy-Concordia

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Au service de la communauté depuis 1982, le centre d'écoute et d'intervention Face à Face est un organisme communautaire à but non lucratif dédié au soutien des personnes isolées et vulnérables, incluant celles qui sont à risque ou qui sont actuellement en situation d'itinérance. Nous utilisons un modèle d'intervention qui vise à faciliter les partenariats humanistes, l'autonomisation personnelle, ainsi que les efforts communautaires pour encourager la réintégration sociale. Pour soutenir la communauté montréalaise, Face à Face utilise des interventions psychosociales de première ligne comprenant une écoute active, des conseils à long terme, ainsi que des services de recherche de boîte aux lettres.

Objectif

Nous soutenons le droit de toute personne d'appartenir d'être acceptée et d'avoir la possibilité de participer de manière égale à la vie communautaire - Nous croyons qu'il faut favoriser la capacité de chaque individu à prendre des décisions et à prendre des mesures qui permettront son autonomie et son droit à l'autodétermination. Équité : nous croyons à la nécessité de l'équité.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.