Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

  • Trouver une ressource 
  • GMF VAL-BÉLAIR - VALCARTIER - SAINTE-CATHERINE (CLINIQUE MÉDICALE VALCARTIER)

Retour aux résultats de recherche

GMF VAL-BÉLAIR - VALCARTIER - SAINTE-CATHERINE (CLINIQUE MÉDICALE VALCARTIER)
GMF-R VAL-BÉLAIR - VALCARTIER - SAINTE-CATHERINE (CLINIQUE MÉDICALE VAL-BÉLAIR) (SUPERCLINIQUE)

COVID-19 : Consultation médicale en temps de pandémie

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial. Informez-vous des modalités de consultation selon votre situation à la page Besoin de consulter en contexte de pandémie (COVID‑19) Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Information générale

Coordonnées

190, rue Dubé, bureau 118
Shannon (Québec)  G0A 1R1

Site web
GMF Val-Bélair - Clinique médicale Valcartier  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Réservation SANS rendez-vous RVSQ  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

07 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 30
13 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

08 mai 2021

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

09 mai 2021

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

10 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 30
13 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

11 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 30
13 h 00 à 21 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

12 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 30
13 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

13 mai 2021

Horaire de la ressource

08 h 30 à 12 h 30
13 h 00 à 17 h 00

Heures de la prise d'appel par un système automatisé pour un rendez-vous le jour même ou le lendemain pour médecin (pour tous)

00 h 00 à 18 h 59
19 h 00 à 23 h 59

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2021-01-07 :
- Pour le SANS rendez-vous, veuillez vous inscrire à partir de 08 h 00 au 418 767-2322 pour un rendez-vous le jour même ou à partir de 19 h 00 la veille sur le site Web au www.rvsq.gouv.qc.ca. Prendre note que le SANS rendez-vous a lieu à la Clinique médicale Val-Bélair, 1147, boulevard Pie XI Nord, local 202. À noter, des plages horaires peuvent se libérer le jour même.

- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées à la clientèle inscrite au GMF seulement.

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appeler avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Fauteuil roulant
    • Disponible sur place
  • Médecine familiale
    • AVEC rendez-vous
  • Vaccination
    • AVEC rendez-vous : Clientèle inscrite

Renseignements importants

- Communiquer avec la ressource avant de se déplacer
--------------------
- N'accepte plus de nouveaux clients en suivi régulier
--------------------
- CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.

Accessibilité

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui — Entrée de la ressource au niveau du sol

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Non

Spécialités

  • Médecine familiale
  • Nutrition
  • Omnipratique
  • Psychologie

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.