INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE DOUGLAS
INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE DOUGLAS
Information générale
Coordonnées
6875, boulevard LaSalle
Montréal (Québec) H4H 1R3
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 761-6131
Plaintes
- commissariat.plaintes.comtl@ssss.gouv.qc.ca : 514 989-1885, poste 1010
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Services hospitaliers (unités de soins) ouverts 24/7
Services ambulatoires (cliniques externes, hôpitaux de jour, centres de jour) ouverts de 8h30 à 16h30 ou de 8h00 à 16h00
Les heures administratives sont de 8 h 30 à 16 h 30.
Quelques services offerts
- Adaptation sociale
- Centre hospitalier psychiatrique (CHPSY)
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Évaluation et traitement du trouble du sommeil / clinique du sommeil
- Hébergement
- Laboratoire
- Prévention du suicide
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
Départements
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — Le nombre de marches varie selon les pavillons et le nombre d'étages de chaque pavillon (+ de 15 pavillons).
Service sur référence seulement : Oui — Dans la plupart des programmes/services, des références sont exigées, mais certains services sont offerts sans référence (exemple PEPP).
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station de l'Église, Monk, Verdun ou Jolicoeur, autobus 61,107,108,112,114
Coût pour services : Oui — Coût pour certains services.
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.