Répertoire des ressources en santé et services sociaux

GROUPE ALPHA LAVAL

Information générale

Coordonnées

485, boulevard des Laurentides (Pont-Viau), bureau 105, 3e étage
Laval (Québec)  H7G 2V2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

10 mai 2025

Fermé

11 mai 2025

Fermé

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

13 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

14 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

15 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Aide à la recherche d'emploi
    • recherche d'emploi
  • Alphabétisation
    • Atelier d'aphabétisation

Services spécifiques

Nos activités se réalisent par le biais de trois secteurs d'activités :
1) Alphabétisation;
2) Employabilité;
3) Sensibilisation et défense des droits.
De plus, aide à la recherche d'emploi pour les personnes peu scolarisées ou peu alphabétisées.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 7 marches au 1er étage et 35 marches au 3e étage.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Métro Cartier

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir aux personnes peu alphabétisées des activités d'apprentissage et des lieux de participation adaptés à leurs besoins. Enfin, permettre qu'ensemble, ces personnes améliorent leur qualité de vie, développent leur potentiel à travers la lecture, l'écriture et le calcul, renforcent leur autonomie et exercent pleinement leur citoyenneté.

Objectif

Sensibiliser la population, les organisations, les élus(es) et les intervenants aux causes et aux conséquences de l'analphabétisme et assurer la défense des droits des personnes peu alphabétisées.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.