Répertoire des ressources en santé et services sociaux

HÔPITAL RÉGIONAL DE PORTNEUF
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

700, rue Saint-Cyrille
Saint-Raymond (Québec)  G3L 1W1

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures d'ouverture du service administratif sont du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Quelques services offerts

  • Changement et suivi de pansement
  • Chirurgie mineure
    • Consultation
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Échographie
    • Générale et mammaire
  • Électrocardiogramme (ECG)
    • Holter, MAPA, tapis roulant
  • Mammographie
  • Médecine familiale
  • Radiologie
    • Radiographie générale
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Salle d'allaitement
  • Soins en fin de vie
  • Tomodensitométrie / Scanner

Renseignements importants

INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:

Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.

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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Départements

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Naloxone disponible en tout temps

Téléphone

Principal

Horaire

11 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

12 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

13 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

14 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

15 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

16 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

17 février 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h 30

Quelques services offerts

  • Radiologie
  • Tomodensitométrie / Scanner

Renseignements importants

Pour transmettre des documents en lien avec un rendez-vous en tomodensitométrie /scanner veuillez numériser vos documents et les envoyer à l'adresse courriel suivante : tdm.portneuf.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Oui — Certains services

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.