CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉFICIENCE PHYSIQUE IRGLM-GUSTAVE GINGRAS
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU CENTRE-SUD-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL
Information générale
Coordonnées
6300, avenue de Darlington
Montréal (Québec) H3S 2J4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Service des aides techniques : 514 340-2080
Ligne sans frais
- Service des aides techniques : 1 877 340-2080
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires sont disponibles 24/7 pour la clientèle hospitalisée seulement.
- Les plages horaires du service d'aides techniques sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Quelques services offerts
- Adaptation sociale
- Ajustement d'appareil
- Béquilles (location)
- Location / Prêt
- Canne (location)
- Location et prêt
- Clinique de la douleur
- Équipement spécialisé
- Fauteuil roulant - dépannage d'urgence
- Fauteuil roulant (location)
- Location / Prêt
- Marchette/déambulateur (location)
- Location / Prêt
- Orthèse/prothèse (vente)
- Vente / Location
- Prêt / location de matériel / équipement
- Soins des pieds
- Soutien / Aide technique
- Suivi post-thérapie
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement au laser
Départements
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
10 mai 2025
Fermé
Renseignements importants
Clientèle hospitalisée et externe des quatre programmes de l'IRGLM seulement.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Oui — Notamment pour les lits de réadaptation en CH. De plus, des références sont exigées pour les ateliers.
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Station Université de Montréal, autobus 51 ou 161
Coût pour services : Oui — Des coûts d'appliquent pour certains services.
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.