Logo du gouvernement du Québec.
Répertoire des ressources en santé et services sociaux

Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE PONT-ROUGE
CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE

Information générale

Coordonnées

3, rue du Jardin
Pont-Rouge (Québec)  G3H 0A8

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

12 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

13 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

14 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 17 h 00

15 août 2020

Fermé

16 août 2020

Fermé

17 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 20 h 00

18 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 17 h 00

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2019-11-12 :
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement

Quelques services offerts

  • Aide alimentaire
    • Programme OLO
  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Changement et suivi de pansement
    • et soins de plaies
  • Consultation d'une infirmière
    • AVEC rendez-vous
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Cours prénataux
    • Les cours prénataux sont centralisés au CHSLD de Donnacona pour tout la clientèle de Portneuf
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Dépistage
    • ITSS
  • Point de suture / colle tissulaire
    • Retrait des points de sutures et agrafes
  • Prélèvements
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Salle d'allaitement
  • Service de prise de tension artérielle
  • Tire-lait
    • Prêt - location
  • Vaccination
    • Influenza, tétanos
  • Vaccination contre la grippe
    • Vaccination dans les cliniques de masse : www.ciussscn.ca/vaccingrippe

Renseignements importants

AVIS aux usagers des prélèvements AVEC et SANS rendez-vous

En raison des mesures de lutte contre la COVID-19 qui exigent de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes dans les salles d'attente, les prélèvements seront offerts uniquement AVEC rendez-vous.

Seuls les prélèvements suivants seront effectués :
· Pour un suivi (ex. : anticoagulothérapie [Coumadin], traitement pour le cancer, problèmes rénaux, etc.);
· Pour un examen d'imagerie;
· Pour un suivi de grossesse;
· Tout autre prélèvement urgent.

En ce qui concerne les prélèvements urgents exigés la journée même, nous invitons la clientèle à se présenter à l’accueil du centre de prélèvements; des plages de dépannage seront disponibles.

Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
· Centrale de rendez-vous Vieille-Capitale : 418 521-5833
· Centrale de rendez-vous Québec-Nord : 418 628-6808
· Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 337-4611, poste 2599

-----------------------------------------------------------------------

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS - VACCINATION ROUGEOLE
418 873-6062
-----------------------------------------------------------------------------------
HORAIRE
- Les plages horaires du service psychosocial SANS rendez-vous sont exclusivement réservées pour les situations de crise.
- Les plages horaire pour la consultante en lactation sont offertes tous les mardis en avant-midi.
------------------------------------------------------------------
Communiquer avec la ressource avant tout déplacement.
-----------------------------------------------------------------
CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.



Départements

Téléphone

Principal

Horaire

12 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

13 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

14 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

15 août 2020

Fermé

16 août 2020

Fermé

17 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

18 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00

Renseignements importants

- Les clients doivent toujours obtenir une place horaire AVEC rendez-vous.

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

12 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 10 h 30

13 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 10 h 30

14 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 09 h 00
12 h 00 à 14 h 30

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

09 h 00 à 10 h 30

15 août 2020

Fermé

16 août 2020

Fermé

17 août 2020

Horaire de la ressource

07 h 30 à 09 h 00
12 h 00 à 14 h 30

Horaire du sans rendez-vous pour infirmier/infirmière (pour tous)

09 h 00 à 10 h 30

18 août 2020

Horaire de la ressource

08 h 00 à 10 h 30

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-04-21 :
AVIS aux usagers des prélèvements AVEC et SANS rendez-vous

En raison des mesures de lutte contre la COVID-19 qui exigent de respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes dans les salles d'attente, les prélèvements seront offerts uniquement AVEC rendez-vous.

Seuls les prélèvements suivants seront effectués :
· Pour un suivi (ex. : anticoagulothérapie [Coumadin], traitement pour le cancer, problèmes rénaux, etc.);
· Pour un examen d'imagerie;
· Pour un suivi de grossesse;
· Tout autre prélèvement urgent.

En ce qui concerne les prélèvements urgents exigés la journée même, nous invitons la clientèle à se présenter à l’accueil du centre de prélèvements; des plages de dépannage seront disponibles.

Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
· Centrale de rendez-vous Vieille-Capitale : 418 521-5833
· Centrale de rendez-vous Québec-Nord : 418 628-6808
· Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 337-4611, poste 2599
--------------------------------------------------------------------------------------

- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement

Renseignements importants

- Les clients peuvent se présenter SANS rendez-vous; ils doivent se présenter avec leur prescription à l'accueil du CLSC.
- Les clients doivent toujours communiquer avec la centrale de rendez-vous pour obtenir une plage horaire AVEC rendez-vous.
- Les clients peuvent porter leurs spécimens en lien avec le programme du cancer colono-rectal en dehors des heures d'ouverture du centre de prélèvements.

Accessibilité

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Non

Dernière mise à jour :

La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.