CLSC ORLÉANS (MONTMORENCY)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Information générale
Coordonnées
33, avenue Ruel
Québec (Québec) G1C 2C8
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 663-2572
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 1 844 666-2727
- Guichet accès SAD : 418 651-3888
- Dépistage ITSS : 1 844 683-4877
Centrale de rendez-vous
- www.clicsante.ca ou : 418 628-6808
- Vaccination 0 -5 ans : 418 628-6808
Ligne sans frais
- Guichet accès SAD : 1 888 949-1343
Plaintes
- Numéro général : 418 691-0762
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
09 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
10 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement.
Quelques services offerts
- Prélèvements
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- Vaccination
- Pour les bébés et les enfants jusqu'à 5 ans
- Vaccination contre la grippe
- Vaccination dans les cliniques de masse : www.ciussscn.ca/vaccingrippe
Renseignements importants
VARIOLE SIMIENNE
Pour en savoir plus sur les symptômes, le dépistage et la vaccination dans la région de la Capitale-Nationale, consultez le ciussscn.ca/variolesimienne
-------------------
Voici les options qui s’offrent à vous pour la prise de rendez-vous :
Option Web :
Prenez un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements : www.clicsante.ca
1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements
2. Saisir votre code postal + “rechercher”
3. Choisir le point de service
4. Cliquer sur “rendez-vous” et suivre les étapes.
Option téléphonique :
Voici les numéros pour obtenir un rendez-vous :
- Centrale de rendez-vous Québec-Métro : 418 628-6808 ***
- Centrale de rendez-vous Portneuf : 418 666-7525 ou sans frais 1 833 666-7525
*** La centrale de rendez-vous de Québec-Métro (418 628-6808) reçoit un volume exceptionnel d'appels. Dans ce contexte, des délais inhabituels sont à prévoir. Si la ligne est « occupée », cela signifie que toutes nos lignes en attente sont comblées. Vous devrez alors rappeler à un autre moment. Merci de votre compréhension.
--------------------
IMPORTANT ! Dans la région de la Capitale-Nationale, l'accès aux services psychosociaux est assuré par INFO-SOCIAL 811.
-------------------
CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 11 h 30 |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
09 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
10 décembre 2023
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour Prélèvements |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement
Quelques services offerts
- Prélèvements
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 1 marche
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Non accessible aux fauteuils roulants, seuil de la porte surélevé
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.