MAISON DE NAISSANCE DE L'ESTRIE
CENTRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE GÉRIATRIE DE SHERBROOKE
Information générale
Coordonnées
65, rue de la Croix
Sherbrooke (Québec) J1C 0M2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 819 780-2220, poste 47500
- Point de service de Granby : 450 375-8000, poste 66319
Plaintes
- Numéro général : 1 866 917-7903
Horaire
29 mars 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
30 mars 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
- Prendre note que les services administratifs sont fermés les jours fériés. Communiquer avec l'installation avant de se déplacer.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées aux clientes inscrites.
Quelques services offerts
- Maison des naissances
- Soutien à domicile
- Suivi / surveillance clinique
- de grossesse pour clientes jusqu'à 6 semaines postnatales
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/
Renseignements importants
Centre d'aide et de soutien à l'allaitement (CASA) :
- les lundis et jeudis AVEC rendez-vous et sur référence.
---------------------------------------------
CLIENTÈLE
- Vous devez téléphoner pour vous inscrire.
- Critère d'admissibilité : grossesse normale.
---------------------------------------------
SERVICES SPÉCIFIQUES
Suivi prénatal :
- Suivi de grossesse avec une équipe de sages-femmes.
- Possibilité de joindre une sage-femme 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.
Accouchement :
- Choix du lieu d'accouchement : Maison de naissance, à domicile ou en centre hospitalier.
Suivi postnatal :
- Suivi de la mère et du bébé pendant les six premières semaines de vie de l'enfant.
- Soutien en allaitement.
- Centre d'aide et de soutien à l'allaitement (CASA).
- Séances d'information offertes régulièrement partout en Estrie. Pour connaître la prochaine séance, communiquer avec la Maison de naissance de l'Estrie.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Places gratuites pour la clientèle
Transport en commun : Oui — Autobus #51 à proximité
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.